Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Albums Photos
Mes poèmes
8 janvier 2007

L'oiseau

6

Photo provenant du site http://blog.iwishiwas.co.uk/images/20060125234008_seagul1.jpg

L'OISEAU

Parfois je voudrais être comme les oiseaux sur les grues. Voir au loin, voir l’horizon. Voir où je vais, voir le loin. Ce loin je ne le vois pas, cette horizon non plus. Je vis au jour le jour avec mes peurs et mes détresses. Je ne vois pas le loin de ma vie car je n’arrive pas à me projeter dans le futur. Trop de souffrance pour voir ce futur. J’aimerai pouvoir le voir de manière positive mais j’ai très difficile.


Parfois je voudrais être comme cet oiseau qui vole dans les airs. Aller et venir, migrer vers des endroits meilleurs. Ici bas j’ai difficile, ici bas j’ai mal et je souffre. J’aimerais voler vers un monde meilleur, vers un monde sans souffrance. Migrer au gré des vents et des saisons. Avoir le soleil en permanence dans ma vie. Mais non le soleil n’est pas toujours présent. Souvent il fait sombre, il fait gris alors j’ai envie de partir loin de cette vie.


Parfois je voudrais être cet oiseau sur une branche. Partir et venir quand je le souhaite. Savoir rester dans cet arbre sans penser au passé. Pouvoir zapper mes douleurs et rester en place à regarder l’horizon de manière positive. Pouvoir partir quand je le souhaite, aller loin de ce qui me fait mal.


Parfois je voudrais être cet oiseau qui fait son nid. Construire ma vie comme je le souhaite sans ces conditionnements que l’on m'a donné. Ne pas devoir justifier la manière dont je vis. Pouvoir prendre soin de moi et ne plus me faire du mal.


Parfois je voudrais être cet oiseau à qui on a mis un nichoir et des boulettes de graines. Mis par les êtres humains pour prendre soin de cet oiseau. Moi je n’ai jamais eu de personne pour me protéger. Au contraire on m'a fait du mal et on n'a pas pris soin de moi. On ne m’a fait que nuire et tout ça est gravé au plus profond de moi.


Parfois je voudrais être cet oiseau …. Mais je ne suis pas et je ne serai jamais cet oiseau. Je dois souvent subir les choses et non je ne serai jamais cet oiseau. Je suis un être humain avec ses qualités et défauts. Je suis un être humain avec ses blessures et ses souffrances et je ne serais cet oiseau.

Rasta

Publicité
Commentaires
Mes poèmes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité