Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Albums Photos
Mes poèmes
29 mars 2007

Goudron

29072006_des_libanais_observent_la_maree_noire__sur_la_plage

Photo provenant du site europalestine.com/IMG/jpg/29072006-des-libanais-observent-la-maree-noire--sur-la-plage.jpg

Goudron

Ce soir j'allume mon petit écran.

Et comme à mon habitude je zappe tout le temps.

Puis d'un coup je vois cette image.

Puis d'un coup je vois ce reportage.

Ça y est encore ces plages de sable blanc.

Remplies de goudron et de pollution.

C'est encore un de ces bateaux polluant.

Qui a perdu de ce liquide qu'on appelle goudron.

Le sable et les oiseaux sont souillés.

Toute cette merde noire a collé.

Cette nature et ces êtres vivants.

Et tout cela simplement pour faire de l'argent.

On utilise des bateaux poubelles.

Pour payer moins de tune.

Et pour faire des bénéfices extrêmes.

Ces entreprises doivent être dénoncées.

Et on devrait tous rameuter.

Nos têtes de citoyens devant leur siège social.

Mais on risque de dire que c'est encore la racaille.

Qui fait de sa gueule et veux faire bouger les choses.

Mais tout ces personnes pensent qu'on veut mettre un feu de paille.

Alors que nous on veut simplement une chose.

C'est protéger notre planète.

Pour respecter nos ancêtres.

Mais aussi pour nos générations futures.

Parce qu'on pense que si on ne bouge pas.

C'est bien simple nous allons droit dans le mur.

C'est bien simple notre petite terre ne survivra pas.

Bien au contraire elle crèvera.

Rasta

Publicité
Commentaires
Mes poèmes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité