Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Albums Photos
Mes poèmes
31 mars 2007

Terreur

guerre_irak

Photo provenant du site /thomas.petit.gr.free.fr/Images/Luttwak/guerre_irak.jpg

Terreur

Se soir tout est calme dans ma ville.

Alors que chez lui la terreur règne.

Dans son pays il n'y a plus que de la violence.

Son pays de terreur saigne.

Chaque jour qui passe il est en transe.

Parce qu'il doit éviter les balles.

Parce qu'il doit éviter les bombes.

La populations est toute pâle.

Parce qu'ils ont peur de finir dans des tombes.

Dans son pays la guerre a pris la place à la paix.

Et ils sont toujours au taquet.

Ils ont peur de mourir sans savoir pourquoi.

Mais au fond se sont les politiques qui ont fait ce choix.

D'attaquer ce pays là.

Et en fait ce sont toujours les civils qui trinquent.

Mais certains se rebellent avec haine.

Ils commettent des attentats suicides.

Parce qu'au plus profond de leur bide.

Ils veulent répondre à ces mecs.

Qui tuent pour pouvoir prendre le pouvoir.

Et qui tirent d'un coup sec.

Très souvent sur des personnes innocentes.

Et ces personnes au plus profond d'eux ont une peur sanglante.

Ils ont peur de mourir en ne sachant pourquoi.

Alors à-bas ces pays qui se croient tout permis.

Alors à-bas ces présidents et ministres qui tuent pour leur propres intérêts.

Stop à cette mort sans répit.

Stop à ces guerres et que revienne la paix.

Mais vous allez me dire que c'est utopique.

Et vous avez sans doute raison.

Penser que la paix règne dans le monde est sans doute un espoir qui n'est pas critique.

Mais je veux garder cet espoir et essayer de positiver à fond.

Rasta

Publicité
Commentaires
Mes poèmes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité